vendredi 31 octobre 2008

Almah : 4 morceaux de Fragile Equality en écoute sur Heavylaw



Vous pouvez écouter aujourd'hui sur Heavylaw 4 morceaux de Fragile Equality :
  • All I Am
  • You'll Understand
  • Invisible Cage
  • Fragile Equality
Pour plus d'infos : Heavylaw

jeudi 30 octobre 2008

Almah : nouvelles dates de concerts et nouvel album photos sur Myspace



Almah a ajouté de nouvelles dates de concerts à son agenda

* Décembre 2008
  • 10/12/08 - 19h00 - Livraria Cultura - Sao paulo, SP (Brésil)
* Novembre 2008
  • 28/11/08 - 22h00 - TBA - Americana Sao paulo (Brésil)
  • 19/11/08 - 22h00 -Manifesto Rock Bar (Almah+Bittencourt Project) - Sao Paulo, SP (Brésil)
Le groupe a aussi rajouté un album photos de l'Expomusic 2008 sur son Myspace officiel !



Pour plus d'infos rendez-vous sur le Myspace officiel d'Almah !

mercredi 29 octobre 2008

Nouveau site officiel d'Almah en ligne !



Le nouveau site officiel d'Almah est disponible depuis aujourd'hui en portugais !
La version anglaise sera bientôt mise en ligne !
L'adresse du site reste la même : http://www.almah.com.br/

mardi 28 octobre 2008

Almah nouvelles dates



Nouvelles dates d'Almah pour le "Fragile Equality Tour 2008" :


* Décembre 2008
  • 14/12/08 - 18h00 - Aplausus - Juazeiro Do Norte, Ceara (Brésil)
  • 13/12/08 - 21h00 - Espaço Cultural Noé Mendes - Teresina, Piaui (Brésil)
  • 12/12/08 - 20h00 - Concha Acustica Da Logoa Da Jansen - Sao Luis, Maranhao (Brésil)
  • 11/12/08 - 18h00 - Fnac Da Paulista - Sao Paulo, SP (Brésil)
  • 06/12/08 - 22h00 - TBA - Fortaleza, Ceara (Brésil)
  • 05/12/08 - 22h00 - Natal, Rio Grande Do Norte (Brésil)
* Novembre 2008
  • 30/11/08 - 18h00 - Live - Aracaju, Sergipe (Brésil)
  • 29/11/08 - 17h00 - Malagueta - Salavdor, Bahia (Brésil)
  • 22/11/08 - 22h00 - TBA - Sao Bernardo Do Campo, Sao Paulo (Brésil)
Pour plus d'infos : Almah Myspace officiel et AlmahFrance agenda

samedi 25 octobre 2008

"Nunca Mais" : version brésilienne de "Never" interprétée par Edu



Lors de l'Otacon 2008 le 18 octobre dernier (évènement sur les mangas Japonais), Edu a interprété la version brésilienne de "Never", intitulée "Nunca Mais" ... ce morceau est le générique du DVD des Chevaliers du Zodiaque, "Le Prologue du Ciel"...
Ce morceau, très connu au Brésil, l'est beaucoup moins en Europe ... Je vous propose donc de le découvrir ...

Voici quelques photos d'Edu pendant l'enregitrement ....

Image Hosted by ImageShack.us

La vidéo de l'enregitrement ...


Et le morceau ...


Bonne écoute !

jeudi 23 octobre 2008

Almah : Fragile Equality Tour



Edu Falaschi sera en tournée au Brésil avec Almah jusqu'à la fin de l'année. Il espère pouvoir jouer avec le groupe en Europe et au Japon au début de l'année 2009 !

Décembre 2008

20/12/2008 - Fortaleza - CE
14/12/2008 - Juazeiro do Norte - CE
13/12/2008 - Teresina - PI
12/12/2008 - São Luiz - MA
07/12/2008 - Natal - RN
06/12/2008 - Recife - PE

Novembre 2008


30/11/2008- Aracaju - SE
29/11/2008 - Salvador - BA
23/11/2008 - Rio de Janeiro - RJ

Pour plus d'infos : Agenda Almah

mardi 21 octobre 2008

Edu Falaschi : interview pour Antenna Magazine



Voici une nouvelle interview d'Edu Falaschi postée sur Antenna Magazine (Danemark) le 19/10/08. Edu y aprle bien sûr d'Almah et de la sortie de Fragile Equality et de bien d'autres sujets !
Bonne lecture !

Le groupe de metal progressif brésilien Almah, est à l'origine le projet du frontman et chanteur Edu Falaschi, peut-être plus connu comme chanteur d'Angra.
Angra faisant une pause, il s'est concentré sur Almah et la création de leur 2ème album, Fragile Equality, qui est sur le point de sortir dans les magasins du monde entier.

Vous mourrez de savoir ce qui est en magasin ? Lisez ! Falaschi parle de l'album, de ses groupes, du livre ! et de la tournée.

MichaelD : Vous êtes acclamés en dehors du Brésil et vous jouez un metal très progressif; le fait que vous soyez sud-américain influence/inspire votre musique ?

Edu Falaschi : Et bien, on pourrait dire ça. Le Brésil est un pays très varié, notre culture est très riche, nous avons beaucoup de styles musicaux différents, de musiciens, de religions, de villes ...etc, nous pouvons dire que géographiquement, le Brésil est un pays progressif.

MichaelD : Comment est la scène progressive au Brésil/ Amérique du Sud ?

Edu Falaschi : Pas si forte, le power metal est plus fort ici. En fait, je ne pense pas qu'Almah soit un groupe de prog, Almah est pour moi un groupe de power-metal très sophistiqué et moderne.

MichaelD : Almah a commencé comme un projet solo, qu'est-ce qui t'as conduit à créer ce projet et pourquoi ?

Edu Falaschi : Oui, c'était un projet solo, mais maintenant, c'est un véritable groupe. J'ai fait Almah au début comme un album solo, parce qu'à ce moment-là je travaillais avec Angra. Immédiatement après le break pris par Angra en juillet 2007, j'ai réalisé que cela allait sans doute prendre beaucoup de temps pour qu'Angra soit de retour, mais la musique est ma vie, et je veux en faire jusqu'à la fin de mes jours, ce qui la raison pour laquelle j'avais besoin de faire autre chose. J'ai décidé de créer un nouveau groupe, neuf, heavy, moderne et sophistiqué. J'ai eu le nom Almah qui s'est présenté et j'ai pensé : pourquoi ne pas l'utiliser ? Et nous en sommes là !

MichaelD : Almah est étroitement lié à un autre groupe brésilien, Angra, par ton intermédiaire, puisque tu en est le chanteur, mais peux-tu nous expliquer cette relation et souligner les différences entre ces deux groupes ... Ce que l'on trouve dans Almah et que l'on ne trouve pas dans Angra et l'inverse ?

Edu Falaschi : Et bien, je crois qu'Almah est très différent d'Angra, mais en même temps, il est naturel de trouver certains points communs, parce que je suis à la fois le chanteur et l'un des principaux compositeurs d'Angra. Mais Almah est plus lourd (heavy) et plus moderne qu'Angra. Almah est moins progressif et plus direct.

MichaelD : Maintenant ton second album est prêt, Fragile Equality; alors que le premier album est sorti seulement l'année dernière, quelle a été ta motivation pour commencer à travailler sur un nouvel album aussi rapidement ?

Edu Falaschi : J'aime faire de la musique. J'ai l'habitude de beaucoup composer, alors quand j'ai eu le temps de le faire, je l'ai fait pour Almah.Pour être vraiment honnête je suis très heureux avec ce line-up. Les gars sont d'étonnants personnages et musiciens, et il est très facile de travailler avec eux.

MichaelD : Comment as-tu travaillé sur Fragile Equality comparé au premier ?

Edu Falaschi : Et bien, cette fois-ci ça a été totalement différent. Nous avons composé et arrangé l'album en tant que groupe, ensemble, tout le monde était totalement focalisé et concentré à faire le meilleur album de metal possible. Et maintenant, je suis sûr que nous l'avons fait. Le premier album était très simple et j'ai tout fait moi-même. Je crois en la puissance d'un groupe uni. Pour moi, Fragile Equality est le meilleur album que j'ai fait de ma carrière. Et aussi le meilleur album de power-metal de l'année 2008.

MichaelD : De quelle manière as-tu évolué depuis le début et qu'est -ce que le nouvel album a à offrir au monde du metal progressif par rapport au genre dans son ensemble ?

Edu Falaschi : J'apprends tout le temps, que se soit musicalement ou personnellement. Cette fois, avec Fragile Equality, c'est encore plus spécial parce que j'ai été le producteur de l'album avec l'aide de Felipe Andreoli (bassiste) et je crois que nous avons fait un grand album. La production a été faîte avec tout mon coeur et un dévouement énorme. Je crois que cet album pourrait devenir à l'avenir une sorte de référence et d'influence pour d'autres groupes de power-metal.

MichaelD : d'après ce que j'ai compris, , l'idée première de Fragile Equality est basée sur un livre que tu co-écris, peux-tu sil te plait nous en dire plus sur le livre et le concept ?

Edu Falaschi : Je suis en train de co-écrire un livre avec l'un de mes amis. C'est est un livre dans le style très fameux des mangas japonais. C'est une aventure et le pojnt principal de l'histoire parle de l'équilibre de chaque chose dans le monde, et la limite est très ténue entre ce qui sépare le chaos et l'ordre dans nos vies.
J'ai décidé de faire toutes les paroles sur la base du concept du livre. Le livre contiendra également le CD de Fragile Equality, mais sans les voix, seulement les parties instrumentales, c'est un CD de Karaoke qui fonctionne comme une bande son pour le lecteur.

MichaelD : La plublication du livre est prévue pour le futur ... A quelle date et qui a eu l'idée d'inclure la version karaoké du CD ?

Edu Falaschi : J'ai eu cette idée de créer un CD karaoké, parce que de nombreux fans sont aussi des musiciens, et c'est sympa de leur donner l'opportunité de chanter sur la base des enregistrements originaux d'Almah. Le livre sera publié lorsque j'aurai totalement terminé l'histoire, peut-être en décembre ou l'année prochaine, d'abord et seulement au Brésil.

MichaelD : Qui a créé l'extraordinnaire artwork de la pochette et en quoi cela correspond-il au concept de l'album ?

Edu Falaschi : Son nom est Gustavo Sazes. C'est un très célèbre designer brésilien. Je lui est juste dis que je voulais un personnage androgyne, qui contrôlait une sorte de "porte magique", en relation avec l'histoire du livre. La couverture devait être totalement symétrique, et je voulais un équilibre entre les vieux dessins faits à la main comme les pochettes de Iron Maiden et la façon actuelle de faire, avec Photoshop. Je crois que c'est la meilleure oeuvre de Gustavo.

MichaelD : Quelles sont tes principales influences musicales ?

Edu Falaschi : Principalement des groupes de metal et hard-rock des années 80, certains bons groupes pop comme Tears For Fears, Supertramp, Seal, 'Till Tuesday, Duran Duran, Dire Streats... Certains artistes Brésiliens comme Milton Nascimento, Chico Buarque, beaucoup de bandes sons de films et beaucoup de groupes progressifs comme Pink-Floyd, Marillion, Yes, Rush, etc.

MichaelD : Almah a fait une tournée de festivals l'année dernière. Allez-vous reprendre la route avec Fragile Equality et où ? Est-ce que vous viendrez en Europe et même au Danemark ?

Edu Falaschi : Tout d'abord, nous nous avons faits quelques pré-concerts avant la sortie de l'album dans d'importants festivals brésiliens, puis nous alons faire des salles au Brésils cette année... et essayer de faire quelque chose en Europe et au Japon en 2009. Notre management, Intromental, travaille d'arrache-pied sur ce projet. Ce serait un grand honneur de jouer au Danemark avec Almah bien sûr !

MichaelD : L'avenir est évidemment impossible à prédire, mais quelles sont tes attentes et tes plans pour, disons, l'année prochaine et les 5 prochaines années ? Existe-til de nouveaux projets déjà lancés ?

Edu Falaschi : Et bien, je suis en éternel rêveur, et j'ai eu la chance de réaliser la pluspart de mes rêves. Mais j'ai encore beaucoup d'idées folles et audacieuses pour l'avenir, mais l'année prochaine sera consacrée à la tournée avec Almah et au retour d'Angra. Les 5 prochaines années .. Mm... peut-être un DVD acoustique et symphonique avec tous les morceaux importants que j'ai composé dans ma carrière avec Symbols, Angra et Almah et j'inviterai de nombreux amis à participer. Mon principal objectif pour le moment est Almah. C'est ma priorité cette année.

Michael D : Pour conclure je voudrais te donner l'occasion de dire ce que tu veux aux lecteurs de antenna.nu, un dernier mot ?

Edu falaschi : Tout d'abord je tiens à te remercier pour cette interview et la possibilité d'être entendu. Ensuite, je tiens à remercier tout le monde pour le soutien.

Pour lire l'interview en anglais : Antenna Magazine

dimanche 19 octobre 2008

Interview d'Edu Falaschi pour LT24online Radio San Nicolas



Pour tous ceux qui ont la chance de parler espagnol, voici une interview qu'Edu a donné récemment pour la radio San Nicolas (Argentine).



Pour plus d'infos : LT24online San Nicolas

samedi 18 octobre 2008

Interview d'Edu Falaschi pour Rock247



Voici l'interview qu' Edu Falaschi a donné pour Rock247 à 17h00 (heure française) : il y parle de la sortie de Fragile Equality en Europe, d'Almah, Angra ... (l' interview est en anglais)



Pour plus d'info : Rock247online

vendredi 17 octobre 2008

Sortie de Fragile Equality en Europe et aux Etats-Unis !



Fragile Equality sort aujourd'hui en Europe, aux Etats-Unis et au Canada chez AFM Records !
Tous nos voeux de succès à Almah !

Je vous rappelle la tracklist :

01. Birds Of Prey
02. Beyound Tomorrow
03. Magic Flame
04. All I Am
05. You'll Understand
06. Invisible Cage
07. Fragile Equality
08. Torn
09. Shade Of My Soul
10. Meaningless World

Voici la présentation de Fragile Equality par AFM :

"Amateurs de Power Metal de grande classe, souvenz-vous du 17 octobre, parce que le nouvel album d'Almah, Fragile Equality sortira en ce jour ! Le groupe autour du chanteur d'Angra Edu Falaschi a créé un véritable chef d'oeuvre avec cet album"
AFM Records

"Au final : positif ? Surprenant ? Extraordinaire ! Vous pouvez parier que oui ! Fragile Equality, sans l'ombre d'un doute, sera bientôt considéré comme un chef d'oeuvre par le public et les médias. Vous savez pourquoi ? La réponse est très simple ! Parce que qu'il apporte tout ce que les fans attendent de ce quintette. C'est de la musique faite pour ceux qui aiment la musique. Une musique faite avec le coeur. Une musique faite avec l'âme. il fait l'acheter ! Mémorable !"
Vitor Nolasco Cerqueira pour Whiplash

Alors si voulez vous aussi écouter Fragile Equality courrez chez un bon disquaire ou cliquez ici !

jeudi 16 octobre 2008

Edu Falaschi : interview pour le site de métal grec "Metal Temple"



Voici la traduction d'une interview qu'Edu a donné pour le site web "Metal Temple". Cette interview a été publiée aujourd'hui :

Dimitris : Salut Edu, comment vas-tu ?

Edu Falaschi : Salut Dimitri. J'ai la grippe, alors ma voix est un peu étrange. J'espère que tu réussiras à me comprendre.

Dimitris : c'est mauvais, mais je peux te comprendre. Comment l'idée de faire Almah est née ?

Edu Falaschi : En fait, c'était en 2006, lorsque j'ai décidé de sortir mon album solo, Almah, mon projet parallèle est née. Tu sais, j'étais vraiment fatigué de tous les problèmes que nous avions dans Angra et en particulier avec le manager. J'avais besoin de faire quelque chose de nouveau et de faire un album solo. Alors j'ai invité quelques amis Emppu (Vuorinen de Nightwish) et Casey (Grillo de Kamelot) pour enregistrer cet album et c'était fantastique. Mais c'était un projet de travail. En juillet 2007, il était nécessaire pour Angra de s'arrêter parce que les problèmes devenaient trop graves. Mais je 'avais pas envie de m'arrêter et juste jouer aux jeux vidéos (rires). La musique est ma vie, j'ai besoin d'enregistrer des albums et de jouer live. J'ai donc parlé à Felipe (Andreoli, bassiste d'Angra) et nous avons décidé de faire quelque chose avec Almah, qui est maintenant un groupe à plein temps.

Dimitris : Comment as-tu formé le line-up ?

Edu Falaschi : Eh bien, nous voulions des musiciens brésiliens, parce que nous avions besoin de temps pour répéter et composer le nouvel album. Nous avons donc trouvé trois très bons musiciens, et constitué le lien-up d'Almah. En fait, les deux guitaristes sont les meilleures du Brésil en dehors de Kiko et Rapahel bien-sûr.

Dimitris : Quelles sont les différences entre le premier album d' Almah et le second ?

Edu Falaschi : Et bien, le premier album était entièrement composé par moi. Bien sûr, j'ai laissé un espace de liberté aux autre gars mais c'était principalement mon travail. Celui-ci est le produit d'un travail d'équipe. J'avais besoin cette fois-si de guitaristes qui apportent leurs idées, car après tout je ne suis pas un bon guitariste (rires). Alors, j'ai enregistré les lignes vocales et laissé les guitaristes faire leur propre boulot.

Dimitris : Les paroles parlent de quoi ? J'ai lu que "Fragile Equality" est en fait basé sur un livre.

Edu Falaschi : Oui les paroles sont basées sur un livre. Il s'agit d'une fiction qui parle de la fragilité de l'équilibre dans la vie. L'équilibre dont nous avons besoin pour pouvoir rester en vie et éventuellement être heureux.Par exemple, nous avons besoin de maintenir un équilibre dans nos relations pour qu'elles se maintiennent, dans un groupe pour que tout le monde soit heureux et puisse le faire fonctionner.L'album est comme la bande son de ce livre qui est dans le style des mangas, style très prisé au Brésil. A l'intérieur du livre, il y aura un CD avec juste les musique de l'album, sans la voix, pour que vous puissiez vraiment l'utiliser comme une bande son ou même comme un karaoke pour chanter dessus.

Dimitris : Le livre et le CD sortiront en même temps ou prévois-tu de faire une édition spéciale, à part ?

Edu Falaschi : Le CD sortira d'abord, ce qui est déjà fait au Japon et au Brésil. En octobre, le CD sorira das le reste du monde et le livre sortira en décembre au Brésil seulement. L'année prochaine, le livre sortira en Europe et au Japon en anglais. Après cela, peut-être qu'il y aura une édition spéciale incluant le CD et le livre comme tu le disais précédemment.

Dimitri : Revenos à la musique. J'ai l'impression que ta voix a changé dans Almah, par rapport à Angra. Ai-je raison ?

Edu Falaschi : Oui je l'ai changé. Tu sais dans Angra j'essaie de chanter très aigu parce que les anciens morceaux chantés par André sont placés très haut, mais ce n'est pas mon style. Je chante comme Dio ou Dikinson, haut, mais pas aussi haut. Ainsi, dans Almah c'est ma voix naturelle et elle n'est clairement pas faîte pour chanter en voix de fausset comme je dois le faire dans Angra. Cela me donne plus de confiance quand je dois chanter en direct. Parce que j'utilise mon placement naturel et c'est mieux pour les fans qui ont exactement ce qu'ils écoutent sur le CD.

Dimitris : Ainsi on peut dire que dans Almah tu te sens plus libre artistiquement ?

Edu Falaschi : Tu peux dire ça parce que dans Almah, j'écris les lignes de chant. Dans Angra, qulqu'un d'autre peut les écrire pour moi et elles ne sont pas forcément faites pour mon timbre. Dans Almah, tout est venu naturellement et c'est la raison pour laquelle je dis que c'est le meilleur album que j'ai jamais enregistré. Bien sûr avec un des derniers que j'ai fait avec Angra "Temple Of Shadows".

Dimitris : L'aimes tu plus que le premier "Rebirth" ?

Edu Falaschi : Oui parce que c'est plus riche et plus complexe. Tu sais, Almah est dans la même position qu'Angra quand le groupe a fait "Rebirth". Parce que Almah a trois nouveaux musiciens, qui apportent une nouvelle énergie, comme c'était le cas pour Rebirth. C'est vraiment cool.

Dimitri : j'ai une question : tous les groupes de metal brésiliens, sans regarder le genre de musique, utilisent des sonorités traditionnelles. Pourquoi ? Est-ce parce que vous êtes fortement attachés à votre tradition ?

Edu Falaschi : En effet, il y a quelque chose comme ça. Je crois que dès notre naissance, nous ressentons les percussions, la samba, ce genre de trucs. C'est dans notre sang ! Une autre raison est que nous voulons créer quelque chose de différents des européens et ces éléments sont parfaits avec le metal.

Dimitris : Quels sont tes projets de tournée avec Almah ?

Edu Falaschi : je veux faire quelque chose en Europe.

Dimitris : En tête d'affiche ?

Edu falaschi : Pour être honnête, cela m'est égal. J'aimerai jouer en première partie pour un grand groupe comme Helloween ou Iron Maiden mais je sais que c'est difficile. La vérité est que je sais rien à l'exception du fait que nous serons en Europe en Avril.

Dimitris : Qu'en est-il de la set-list, sais-tu quels de quels morceaux elle va se composer ?

Edu Falaschi : il y a aura des morceaux d'Almah mais aussi deux morceaux d'Angra que j'ai composé comme "Nova Era" ou "Heroes Of Sand" ou "Spread Your fire".

Dimitris : Je pense qu'il est temps de parler de la situation d'Angra. Il y a eu récemment un communiqué de presse disant que, après la fin d'Angra, il y avait un nouveau groupe appelé Almah. Quelle est le vérité ?

Edu Falaschi : Il y a eu une grande confusion à ce sujet. Angra n'est pas mort. Il y a un gros problème avec le manager qui détient le nom du groupe. Nous avons eu une lutte acharnée avec notre manager sur des questions financières, et en fait, nous avons découvert beaucoup de mauvaises choses et nous avons du splitter. Le manager a dit "ok, mais je possède le nom et vous ne pouvez plus l'utiliser, vous ne pouvez pas faire d'albums, pas de concerts, rien. " Nous devons donc nous battre pour résoudre ces problèmes juridiques avec des avocats, mais ici au Brésil, la justice prend du temps. Ça peut prendre près de 5 ans pour arriver à une solution. La vérité est que nous sommes le groupe et non le manager, de sorte que le nom est le notre. En fait, nous ne savons pas quand ce sera résolu, c'est pour cela que j'ai Almah.

Dimitris : C'est vraiment triste. Quels sont les réactions à propos du nouvel album ?

Edu Falaschi : c'est étonnant. En fait, je dois remercier les fans pour leur réactions et aussi de croire en nous. Au Japon, l'album est un énorme succès. Nous venons juste de sortir l'album au brésil et en un jour nous avons vendus plus de 4000 CD, ce qui est un nombre important de nos jours à cause du téléchargement illégal.Beaucoup d'émissions de TV nous invite, c'est fantastique. Bien sûr, je sais que de nombreuses portes sont ouvertes parce que Felipe et moi venons d'Angra, mais je suis toujours heureux de ce succès et je tiens à remercier tout le monde.

Dimitris : OK Edu, merci pour le temps passé, et bien sûr, j'espère que nous allons vous voir à nouveau en Grèce.

Edu Falaschi : Je peux venir pour boire un coup et jouer du Bouzouki. J'aime le peuple grec et je dois dire que je suis fan de Firewind ; Appolo a une excellente voix et Gus en plus d'être un excellent guitariste, est aussi très drôle. J'espère qu'à l'avenir, nous pourrons faire quelque chose avec Firewind en Grèce.

Dimitris : Ce serait excellent ! Crois-moi ! Ok Edu, nous avons prévu notre prochaine rencontre, alors s'il te plait, dis quelque chose pour clore notre conversation.

Edu Falaschi : Tout d'abord merci aux fans grecs pour leur soutien, je me souviens encore de ce concert que l'on a donné en Grèce et merci Dimitris pour tes bonnes questions et pour m'avoir donné l'opportunité de parler d'Almah.

Pour lire l'interview en anglais, rendez-vous sur le site de "Metal Temple"
Vous pouvez aussi lire la chronique de Fragile Equality publiée sur ce même site : Chronique

mercredi 15 octobre 2008

Edu Falaschi sur Rock247



Edu Falaschi sera sur Rock247 online samedi 18 octobre entre 16h00 et 17h00 (heure anglaise), pour parler de la sortie de Fragile Equality, qualifiée d'une des sorties les plus importantes de l'année pour le métal mélodique !



Pour écouter l'interview : rock247online
Pour plus de renseignement : Almah Myspace officiel blog

mardi 14 octobre 2008

Edu Falaschi : Otacon 2008



Edu falaschi participera les 18 et 19 octobre prochains à l' "Otacon 2008" à Brasilia (Brésil). Cet évènement sur la culture orientale et les mangas japonais promet d'être le plus important de l'année. Il commémore le centenaire de l'immigration japonaise au Brésil.




Le show d'Edu sera la principale attraction de l'évènement : il y fera une présentation inédite avec le groupe Gaijin Sentai, aux côtés du chanteur Eizo Sakamoto, icône du heavy metal japonais.

Saint Seiya interprété par Edu Falaschi : (désolée, le Mp3 n'est pas de bonne qualité ...) :



Pour plus d'infos : MS Metal Press et Otacon 2008 site officiel

lundi 13 octobre 2008

Edu Falaschi : interview pour Rock Underground



Voici une traduction de l'interview qu'Edu a donné pour le webzine "Rock Underground" :

Almah : le meilleur album de la carrière d'Edu Falaschi !


RU : Et bien parlons du nouvel album d'Almah. Il est très différent du premier. Lorsque je t'avias interviewé en 2006, lors de la sortie de Aurora Consurgens d'Angra (...), Almah sortait presque en même temps. Tu avais dit que dans Almah il y avait beaucoup de choses que tu ne pouvais pas faire dans Angra, comme du hard rock, du prog, des influences des années 70 et même de la pop. Mais je ne vois pas d'influence pop dans Fragile Equality. Y aurait-il un changement de direction depuis, Angra étaitn ton groupe principal et Almah seulement un projet parallèle.

Edu Falaschi : C'est juste ! A ce moment là j'étais pris à 100% par Angra qui était mon groupe principal, Almah était un album solo, dans lequel je voulais faire tout ce que je ne pouvais pas faire dans Angra, comme ces styles que vous avez mentionné. Tout ceux qui ont enregistrés le disque sont des invités internationaux : Casey Grillo (D / Kamelot), Lauri Porra (B / Stratovarius) et Emppu Vuorinen (G / Nightwish). Il s'agissait donc bien d'un album solo, d'un projet parallèle. Maintenant, Almah est mon groupe principal.

RU : Quel est l'impact du disque ?

Edu Falaschi : à l'extérieur, c'est une bombe ! Toutes les critiques ont été extrêmement positives ! beaucoup de personnes ont dit que cet album était une "masterpiece", c'est-à-dire un chef-d'oeuvre. D'autres personnes ont dit que nou réinventions le Power Metal, en faisant un style différent. D'autres encore disent que Fragile Equality est le meilleur travail que j'ai fait depuis que je suis rentré dans Angra, d'autres disent que c'est le meilleur de ma carrière, d"épassant tout ce que j'ai fait avec Angra. Je suis un peu effrayé de tout cela, des déclarations de la presse, d'amis ou de personnes du milieu, et aussi des fans, j'ai encore plus de responsabilité.

RU : Edu, je n'ai pas encore écrit la chronique, mais j'ai écouté le disque pour faire cette entrevue et par curiosité aussi. J'admets que quand j'ai reçu Almah en 2006, je n'avais pas beaucoup d'attentes, mais quand j'ai reçu Fragile Equality, j'avais très envie de l'entendre, et c'est que j'ai fait ! Et je peux te dire que réellement, c'est le meilleur travail de ta carrière, mieux que tous les albums que tu as fait avec Angra, sans aucun doute ! J'ai aussi trouvé que c'était un heavy metal différent, sortant de la complexité d'Angra et du cliché du mélodique. Malgré le fait qu'il soit très technique, il est très direct, comme l'étaient les premiers albums d'>Iron Maiden et de Judas Priest, par exemple : ils étaient techniques, mais directs. Cet album est un des meilleurs que j'ai entendu ces derniers mois, et pourtant j'écoute presque une centaine de nouveautés chaque mois !

Edu Falaschi : Merci ! C'est vrai qu'il est très direct, c'était mon idée. Je ne déconsidérerait jamais la musique d'Angra, qui est une musique davantage complexe, technique, pleine d'influences brésiliennes et d'orchestrations. La musique d'Angra n'est pas faite pour être directe, c'est une de ces caractéristiques. Mais j'ai aussi envie de faire ce type de musique, plus directe.

RU : ce nouvel album n'a pas été composé par toi tout seul, mais par tout le groupe ?

Edu Falaschi : oui. Le groupe se compose actuellement de moi au chant, de Marcelo Barbosa et Paulo Schroebr aux guitares, de Felipe Andreoli à la basse et de Marcelo Moreira à la batterie. J'ai une grande volonté avec cette formation, qui est pour moi la meilleure formation possible que puisse avoir un groupe.

RU : c'est la formation définitive d'Almah ?

Edu Falaschi : oui. Il est clair que je ne peux pas affirmer qu'il n'y aura pas de modifications, on ne connait pas l'avenir, mais pour l'instant, tout le monde est satisfait dans Almah.

Ru : Quel est le concept de Fragile Equality ?

Edu Falaschi : Regarde autour de toi, nous parlons beaucoup de cette fragilité de l'équilibre, la limite est ténue, l'équilibre est à un fil du chaos, c'est cela que nous abordons en parlant de la partie physique de l'univers. Mais nous ne voulions pas seulement évoquer cela avec la parole, mais aussi musicalement. Il ne sert à rien de parler d'une chose si la partie musicale et instrumentale contredit le reste !

RU : j'ai perçu cela. J'allais te demander si cet équilibre était intentionnel. L'album est varié.Il y a 2 morceaux de power metal, bien traditionnels "Birds Of Prey" et Torn". "Magic Flame" et Meaningless World" sont des morceaux de pur power metal mélodique. "Beyound Tomorrow" et "You'll Understand" sont plus prog, chaotiques, bien que lourds, agressifs, presque trash. Dans ses morceaux, même la technique et la virtuosité ont le poids du trash. Outre ces morceaux, il y a deux ballades : "Shade Of My Soul" et "All I Am". Invisible Cage a des éléments bien brésiliens et le titrede l'album (Fragile Equality) est plus moderne, (...) Le choix de ces morceaux est rationnel ?

Edu Falaschi : Mec, j'ai donné des interviews dans le monde entier à propos de cet album et tu es le premier à l'avoir vu ! Oui, j'ai voulu cet équilibre ! C'est intentionnel, c'est le sujet. Outre le fait de parler de ce thème de la fragilité de l'équilibre, nous avons voulu faire plus avec cet album, de sorte qu'il soit dans sa thématique, que l'auditeur en ait un ressenti, et non seulement une lecture des paroles. Tu as tué ce que nous voulions faire !


RU : On peut dire que l'album est bien équilibré. 2 morceaux de heavy metal traditionnel, 2 morceaux de metal mélodique, 2 ballades, 2 morceaux prog/trash, 1 morceau plus musique du monde et 1 morceau aux sonorités modernes, bien denses.

Edu Falaschi : Oui, il ne serait pas judicieux de parler d'équilibre et de mettre 7 ballades ou 8 morceaux de metal mélodique. C'est pourquoi avec notre sonorité, nous avons cherché à équilibrer tout cela.

RU : j'ai été voir ton site et j'ai vu tous les albums que tu as fait et auxquels tu as participé. J'ai vu les albums d'Angra, de Venus, de Symbols. Mais je n'ai pas vu l'album de Mitrium. Pourquoi ? Tu as un problèmes avec les membres de ton ancien groupe, ou trouves-tu que cet album ne fait pas honneur à ta carrière ?

Edu Falaschi : Il n'y a pas l'album de Mitrium ?

RU : non.

Edu Falaschi : Étrange... Il doit y avoir une erreur ou le webmaster a oublié de le mettre. J'ai beaucoup d'orgueil pour Mitrium, c'était mon premier groupe, j'ai joué avec eux de 1990 à 1995. Je les ai encore revu il y peu de temps, ils sont cools, on s'entend bien. J'ai beaucoup d'affection pour Mitrium, ça a été mon premier groupe et je suis fière de ce que j'ai fait avec lui.

RU : Bon, on ne peut pas t'interviewer sans parler d'Angra. Quel a été le dernier contact que tu as eux avec les mecs du groupe, et quelle est la situation ?

Edu Falaschi : Il y a peu de temps, j'ai fait une fête de famille à l'occasion d'un évènement particulier, et je les ai tous trouvé là ! Kiko, Raphael et Felipe !

RU : Tu me surprends ! Y a -t-il des réunions avec le manager ou des avocats pour définir l'avenir du groupe ? Beaucoup de bêtises ont été dites, mais Angra existe toujours ?

Edu Falaschi : Oui, Angra existe toujours et n'est pas terminé. Nous avons du stopper nos activités pour décider de problèmes bureaucratiques et juridiques, mais une fois les décisions prises, nous seront de retour.

RU : Il s'agit seulement de problèmes bureaucratiques et juridiques ?

Edu Falaschi : le problème c'est que le nom d'Angra est entre les mains de la justice. Le nom appartient à notre ex-manager et nous ne pouvons plus l'utiliser. Aussitôt que les décisions de justice seront rendues, nous tournerons comme avant !

RU : le nom appartient à Tonhino, de Rock Brigade ?

Edu Falaschi : c'est ça.

RU : il n' y pas possibilité d'un accord avec lui, d'un consensus ?

Edu Falaschi : c'est clair qu'il y a la possibilité. Le problème est qu'il en est empêché parce que le nom d'Angra a été saisi par la justice, pour cause de dettes. C'est cela qui doit être décidé. Nous ne savons pas si le juge qui jugera notre affaire va comprendre que nous sommes un groupe de musique, que nous faisons de l'art, et que nous voulons seulement récupérer notre nom pour continuer à travailler. Mais pour un juge, qui est Angra (rires). Nous devons donc attendre une décision. Comme la justice est lente au Brésil, ça peut être long. Mais le plus important, c'est que nous, en tant que personnes, collègues et amis, sommes plus soudés que jamais. Nous profitons tous de ce temps pour faire des projets parallèles, choses que Kiko et Raphael n'ont jamais eu le temps de faire depuis la création d'Angra, et moi aussi, depuis que je suis rentré dans le groupe. Moi et Felipe sommes avec Almah, Kiko est en tournée avec Tarja Turunem et Raphael sort son album solo.

RU : A propos d'Angra et de tout ce que tu viens de me dire, comment ne pas te demander ce qu'il en est d'Aquiles Priester, que tu n'as pas cité. Tu as cité le nom de tous les mebres du groupe et pas le sien. Il a donné une interview pour Radio Crew avec son groupe Hangar et a formulé des horreurs sur Angra, Kiko et Raphael. Quelle est sa situation dans le groupe et qu'as tu à dire sur cette interview ? Vous avez aussi le droit de vous défendre.

Edu Falaschi : Nous sommes tous attristés par cette interview. Je n'approuve pas son attitude. Cela n'améliore pas la situation d'Angra, ni la situation des membres du groupe, ni sa situation. Il ne gagne rien en faisant cela. Je n'approuve pas ce qu'il fait, de laver son linge sale en public, en parlant du groupe comme il a fait, ce n'est pas bien.

RU : je pense que ces luttes internes dont il a parlé, ne se sont pas produites pour la première fois dans Angra. D'ailleurs, tout groupe qui perdure rencontre ce genre de problèmes, ainsi que tout couple, ou toute relation de travail, d'équipes sportives etc...Dans une équipe de foot, certaines choses se règlent dans les vestiaires .. Dans un groupe cela doit être la même chose. Cela ne doit pas être facile.

Edu Falaschi : ce n'est réellement pas facile, mais comme tu l'as dit, c'est une relation longue, il y a du stress, des malentendus, des avis différents, des luttes, des discussions, il n'y a jamais l'unanimité, et c'est mieux ainsi ! Sinon ce ne serait pas un groupe ! Mais je trouve que ce qu'il a fait n'est pas bien.

RU : Quand Angra reviendra, vous serez tous les quatre, mais le batteur ne sera plus Aquiles Priester, c'est sûr ?

Edu Falaschi : je ne peux rien dire à propos de cela pour le moment. Avec les problèmes que nous traversons, je ne peux pas dire qui sera le batteur ou non. Je ne peux répondre pour Aquiles ou pour le groupe pour le moment.

RU : mais avec certitude, il ne semble pas y a voir un climat propice pour qu'il continue dans Angra, même de son côté, il y a beaucoup de ressentiment.

Edu Falaschi : Oui. Mais quand nous déciderons des problèmes juridiques, nous règlerons ces questions.

RU : Maintenant, je veux te donner mon avis à propos de ça. La manière dont il (Aquiles Priester), s'est comporté dans cette interview, il semblait demander plus d'espace, ce qui est compréhensible pour un musicien. Il voulait continuer à faire de longs solos dans les shows, à placer son masque de poulpe sur sa batterie, à être présent aux interviews.Je comprends, bien que la manière dont il s'est exprimé dans cette interview ne soit pas diplomate. Mais cette demande est contradictoire. Il devrait tout faire pour mettre en évidence le nom de son groupe Hangar, pour qu'il soit un maximum visible. Toutefois, depuis 99, nous essayons d'entrer en contact avec eux pour qu'ils nous envoient leurs albums à chroniquer et prendre un rendez-vous pour les rencontrer. Ce qui serait une attitude professionnelle. Toi tu es là ! (...) Le fait qu'un groupe fasse quelque chose d'indépendant ne l'empêche pas de répondre aux mails !

Edu Falaschi : je tiens à promouvoir mon groupe et mon travail, que ce soit avec Almah ou avec Angra, pour le plus grand nombre de personnes possible. J'aime parler de mon travail !

RU : nous arrivons à la fin de l'interview. As-tu un message pour les fans et nos lecteurs ?

Edu Falaschi : bon, je te remercie encore pour l'occasion de parler avec toi Julio et avec Rock Underground et vos lecteurs. Le meilleur pour tous et venez écouter Fragile Equality en live !

Rock Underground

dimanche 12 octobre 2008

Interview d'Edu Falaschi pour Metalcast



Voici l'interview d'Edu Falaschi réalisée par le site russe de metal Metalcast !
Bonne écoute !

mardi 7 octobre 2008

Chroniques françaises de Fragile Equality

Image Hosted by ImageShack.us

Si vous voulez lire les premières chroniques françaises de "Fragile Equality", rendez-vous sur Spirit Of Metal et Heavylaw !

Encore 10 jours à attendre avant la sortie ....

lundi 6 octobre 2008

Interview d'Edu Falaschi pour le site russe Metalcast



Edu Falaschi a donné une interview mercredi dernier pour le site Russe Metalcast !
Edu parle de la sortie de Fragile Equality, d'Almah et d'Angra et juste après l'interview, vous pouvez retrouver un extrait de Fragile Equality, intitulé "Torn" !

Pour écouter l'interview, rendez-vous sur Metalcast !

Merci beaucoup à Irina (site officiel Russe d'Almah) pour l'info !