jeudi 7 octobre 2010

Artemis, produit par Edu Falaschi : sessions basse partie 1



Découvrez la nouvelle vidéo du groupe Brésilien Artemis produit par Edu Falaschi, présentant la première partie des sessions basse aux Norcal Studios (Sao Paulo, Brésil) avec les commentaires de Giovanni Sena (bassiste d'Artemis), d'Edu Falaschi (producteur) et de Brendan Duffey (propriétaire du Norcal Studios et ingénieur du son) :



Commentaires extraits de la vidéo :

Edu Falaschi : "Salut à tous, quoi de neuf ? Nous sommes de retour aux Norcal Studios ... Cette fois, pour enregistrer les lignes de basses d'Artemis. Nous sommes ici avec le bassiste Giovanni Sena, qui n'est pas de la famille de Pedro (Senna), le batteur. Nous sommes actuellement en train de terminer les enregistrements de la basse ... Nous avons fait beaucoup de morceaux, et si je ne me trompe pas, il nous reste deux morceaux à faire. Nous aurons probablement fini demain et je pense que dans un mois nous aurons terminé l'album entier avec le chant et le mix. Vous aurez donc très bientôt un aperçu d'un des morceaux sur leur site. Maintenant, je laisse la parole à Giovanni pour qu'il se présente et parle un peu de son histoire ..."

Giovanni Sena : "Avant tout, je voudrais dire que je suis très heureux du son de la basse, j'ai eu le soutien de notre ami Brendan du Norcal. Le son est génial .. La production est "hors concours", c'est tout ce que peux dire. Edu m'aide beaucoup et me donne plein de bonnes idées ... Pour être honnête, nous sommes ici pour améliorer le produit final que sera notre album... Je suis sûr que vous allez l'adorer."

Edu Falaschi : "C'est sûr. Nous travaillons depuis quelque temps ici au Norcal ... J'ai enregistré quelques travaux ici et Angra lui-même y a fait son album ... Et Brendan (Duffey) et Adriano (Daga) jouent un rôle fondamental dans toute la production. Brendan est ici avec nous ... Il peut un peu parler d'Artemis."

Brendan Duffey : "La production a commencé il y a un mois. Nous avons enregistré toutes les parties guitare et maintenant la basse .. Et pour être honnête, la façon dont il joue de la basse est déjà fixée. Nous utilisons un Cube Roland, que nous avions déjà pris avec Almah (Fragile Equality). Le son devient incroyable. Ce sera génial !"

Edu Falaschi : "Nous avons presque fini l'album ... Il manque juste les parties chant et orchestration, le mixage, et vous pourrez enfin avoir l'incroyable album d'Artemis. Les fans de heavy metal, les fans d'Angra, d'Helloween, les fans de metal mélodique l'aimeront car ils sonnent dans ce style ... Cependant ils ne se limitent pas à cela. Ils ont des morceaux modernes, un peu de hard rock aussi. Malgré le fait qu'ils soient jeunes, les arrangements ont été soignés. Mis à part ma personne .... et Giovanni qui ne sommes plus aussi jeunes, les autres ont une moyenne d'âge de vingt ans ... Moi je suis déjà vieux et fatigué (rires). Mais ils jouent vraiment bien et vous verrez l'impressionnant CD d'Artemis très bientôt."

Pour plus d'infos : Artemis Chaîne Youtube Officielle / Edu Falaschi Site Officiel

Read the news in English