lundi 17 novembre 2008

Interview d'Edu Falaschi pour le site Lords Of Metal



Voici une traduction de l'interview qu'a donné Edu pour le site Lords Of Metal :

Almah est le nouveau groupe du chanteur Eduardo Falaschi, que nous connaissons tous comme étant le chanteur du groupe Brésilien Angra. Le nouvel album « Fragile Equailty » est l’une des meilleures sorties du Power Metal de l’année 2008. Il est grand temps d’entretenir Edu sur le passé, le présent et le futur d’Almah.

Lords Of Metal : Ma première question est au sujet d’Angra. Nous savons que le groupe a des problèmes juridiques. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la situation, comment cela se passe ?

Edu Falaschi : Je te remercie pour l’occasion que tu me donnes d’en parler. Angra est stoppé depuis juillet 2008. Nous avions besoin d’arrêter en raison de problèmes à l’intérieur du groupe et également en raison de problèmes de management, d’organisation et de problèmes financiers. Il est parfois nécessaire de s’arrêter pour résoudre les problèmes. Mais tout va très bien, sans grands combats, nous avons juste besoin de trouver la meilleure solution pour toutes les parties.

Lors Of Metal : Est-ce qu’Almah est un véritable groupe ou est-ce un projet ? Le groupe va-t-il continuer à jouer même si Angra existe toujours en tant que groupe ?

Edu Falaschi : Oui, maintenant Almah est un groupe à plein temps, et non plus un projet solo, je préfère ça, parce que je crois plus en un groupe concentré et uni plutôt que de tout faire par moi-même, je ne me soucis pas de problèmes d’ego. Angra sera probablement de retour début 2009, mais Almah continuera toutes ses activités en 2009.

Lords Of Metal : Le premier album d’Almah était plus ou moins ton projet solo. Pourquoi as-tu choisis d‘en faire un véritable groupe maintenant ?

Edu Falaschi : C’est mieux pour la musique, c’est mieux pour les fans, c’est mieux pour la tournée, c’est mieux pour les labels et c’est mieux pour moi aussi. J’ai vraiment du respect et j’aime beaucoup tous mes partenaires.

Lords Of Metal : Je pense que la musique d’Almah est similaire à la musique d’Angra. Es-tu d’accord et sinon quelle est la différence ?

Edu Falaschi : Je pense qu’il y a certaines influences naturelles, parce que Felipe et moi jouons dans Angra depuis près de 10 ans. Mais dans Almah les morceaux sont plus directs et plus accrocheurs que ceux d’Angra, lesquels sont très progressifs et sophistiqués. Certains grands journalistes m’ont dit que « Fragile Equality », le nouvel album d’Almah, pouvait devenir une référence pour les prochaines générations du Power-Metal. C’est vraiment cool à entendre.

Lords Of Metal : Edu, chanter dans Almah est différent que de chanter dans Angra ?

Edu Falaschi : Oui, c’est totalement différent, parce que dans Almah, je fais toutes mes lignes de chant, c’est pourquoi je chante de manière plus naturelle. Dans Angra, tout le monde compose tout, et parfois cela ne correspond pas trop à ce que je voudrais composer. Et il y a le fait que pendant les concerts, je dois chanter les anciens morceaux du chanteur précédent, qui a une voix totalement différente par rapport à mon style de chant.

Lords Of Metal : Je pense que le nouvel album a plus de puissance que le premier. Es-tu d’accord ? Si oui, est-ce un choix conscient de mettre plus de puissance à ta musique ?

Edu Falaschi : Je suis d’accord, cet album est le résultat d’un groupe fort et uni. Aussi, j’ose même dire que c’est le meilleur album que j’ai enregistré dans ma vie, musicalement parlant à mon goût.

Lords Of Metal : Almah signifie pureté en Hébreu. Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Edu Falaschi : En fait, il signifie « pureté ou vierge Marie », mais de nombreux spécialistes des religions disent que cela signifie le contraire, comme le mal ou la malice. C’est sympa d’avoir ces deux options et d’avoir la liberté de choisir entre la lumière et l’ombre, c’est intéressant.

Lords Of Metal : As-tu déjà joué en live avec le nouveau groupe ? Et si c’est le cas, comme tête d’affiche ou en première partie ?

Edu Falaschi : Oui, nous avons fait quelques festivals au Brésil, et nous commençons maintenant la tournée en elle-même en tête d’affiche. Nous espérons que cette tournée nous amènera aussi en Europe en avril 2009.

Intromental Management travail sur ce projet, nous pourrons peut-être venir en tant que co-tête d’affiche.

Lords Of Metal : Y a-t-il une différence dans l’expérience musicale entre les Brésiliens et les Européens ?

Edu Falaschi : Les Brésiliens s’occupent plus des paroles et du rythme, alors que les Européens, je pense, font plus attention aux harmonies, aux rythmes et aux lignes vocales.

Lords Of Metal : Comment est la scène musicale au Brésil en ce moment ?

Edu Falaschi : Elle grandit, nous avons de plus en plus de groupes Brésiliens, ils ont juste besoin qu’on leur donne une chance pour montrer leur talent au monde entier. Mais le Brésil n’est pas un pays rock, malheureusement.

Lords Of Metal : Edu, si tu pouvais faire un souhait : dans quel groupe aimerais-tu chanter ?

Edu Falaschi : Mon souhait serait différent ; je souhaiterai qu’Almah puisse avoir un succès mondial et une carrière établie.

Lords Of Metal : Un autre souhait : choisis une chanson que tu aurais aimé avoir écrite. Peux-tu nous dire pourquoi tu choisis cette chanson ?

Edu Falaschi : « Fool’s Ouverture » de Supertramp. Parce que cette chanson est parfaite.

Lords of Metal : Est-ce que tu voudrais dire quelque chose à nos lecteurs ?

Edu Falaschi : merci pour le soutien, s’il vous plaît, venez nous rendre visite sur : www.myspace.com / almahedufalaschi


Pour plus d'infos : Lords Of Metal site web