jeudi 16 juin 2011

Edu Falaschi à propos du nouvel album d'Almah dans une interview pour une Radio Brésilienne



Source Edu Falaschi Site Officiel :

Almah continue de travailler sur son troisième album studio, successeur du célèbre Fragile Equality (2008). Comme nous l'avons indiqué précédemment, le groupe enregistre aux Norcal Studios (São Paulo, Brésil) depuis le 02 mai. Lundi dernier, le chanteur et fondateur d'Almah Edu Falaschi, a révélé quelques détails concernant l'enregistrement du nouvel album dans une interview pour le le programme Heavy Nation diffusé par l'une des stations de radio web les plus importantes du Brésil, Radio UOL. Le programme original en portugais est disponible ICI.

"C'est le meilleur album que j'ai enregistré de ma vie ! - indique Edu. Nous avons commencé à travailler à la fin du mois d'avril et avons tout fait ensemble en un mois ! Je veux dire la pré-production, les arrangements, les rythmiques / solos et les enregistrements de la guitare / basse et batterie ... Tout cela a pris moins d'un mois ! Et la semaine dernière, j'ai commencé à enregistrer le chant. Quatre morceaux sont déjà presque prêts.Nous avons aussi l'artwork de la pochette déjà presque terminé et nous développons la mise en page complète pour le futur CD".

En ce qui concerne la question de la date de sortie, Edu a répondu : " Nous n'avons pas de date exacte pour le moment. Elle sera programmée en tenant compte de tous les intérêts de nos labels partenaires : au Brésil (Laser Compagny), au Japon (JVC) et en Europe / Amérique du Nord (AFM). Nous allons mixer et faire le mastering en Europe et nous prévoyons d'avoir le CD prêt pour la fin juillet. Mais nous attendrons probablement le mois de septembre pour la sortie officielle. Le nouvel album est produit par le groupe lui-même, surtout par moi et Felipe, mais la totalité du groupe a travaillé sur les rythmiques, les arrangements, et l'écriture des morceaux" ...

Le journaliste lui a demandé d'en dire plus à propos de son travail en tant que chanteur dans Almah et de le comparer à Angra. Edu explique : " Quand j'ai rejoint Angra, c'était un groupe qui avait déjà sa propre histoire et un style très spécial ... Tous les chanteurs ne peuvent pas chanter dans Angra ! J'ai du adapter ma façon de chanter au style du groupe. Dans le cas d'Almah, ce groupe a été créé par moi, à 100% Edu Falaschi depuis le tout début. L'idée d'Almah était de créer du son plus lourd et plus moderne. Ce 3ème album d'Almah va assoir la "personnalité" du groupe et présentera mes réelles spécificités en tant que chanteur qui chante plus heavy, de manière plus agressive etc. Les lignes de chant très aiguës que je chante dans Angra ne sont pas mon type naturel de voix, et avec Almah je peux sauver mon identité. Je m'y sens plus à l'aise, je chante de manière naturelle, totalement dans mon domaine.

En ce moment, Angra est sur la route pour l'Aqua World Tour jusqu'au festival Rock In Rio, ensuite je serai totalement concentré sur le nouvel album d'Almah. Je suis impatient de présenter ce nouveau matériel, qui sortira probablement en septembre.Nous travaillerons avec un total dévouement, parce que l'album est très bon ! C'est le truc le plus heavy que j'ai jamais enregistré de ma vie, le travail des guitares tue ! Les parties guitare ont été enregistrées avec des 7 cordes, accordées un demi ton au dessous (Bb / Si bémol) et le résultat est très solide et lourd. Les guitares rythmiques ont été enregistrées quatre fois pour donner un punch supplémentaire. Le nouvel album montrera qu'Almah n'est pas vraiment un groupe de métal mélodique ... Mais surtout, cet album montrera qu'Almah est à sa place sur scène ! Alors que le premier CD était mon album solo, et le second, Fragile Equality, le premier album avec l'actuel line-up, encore inconnu du public, cette fois Almah se consolide en tant que groupe. Il a sa propre place, son propre son et son identité, et aussi, très important, sa propre armée de vrais fans!"

Pour plus d'infos : Edu Falaschi Site Officiel / Programa Heavy Nation

Read the news in English