Source Edu Falaschi Site Officiel :
Chers amis, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle partie des reportages studio d'Almah sur Youtube. Cette nouvelle vidéo vous donne l'occasion de voir Edu Falaschi en train d'enregistrer le chant pour l'album à venir Motion. Le chanteur présente des parties de plusieurs nouveaux morceaux et parle de son travail. La vidéo est en portugais, mais vous pouvez lire une traduction française des moments les plus intéressants ci-dessous. Bonne lecture !
Traduction française :
Au début de la vidéo, Edu Falaschi parle de l'enregistrement des parties chant et des chœurs aux Norcal Studios à São Paulo, dernière étape de l'enregistrement du nouveau CD avant le mixage et le mastering en Europe, et mentionne que l’album sera vraiment génial. Puis, dans les deuxième et troisième parties, le chanteur d'Almah présente les invités qui ont aidé à faire les chœurs pour cet album très important de l'histoire du groupe. Ce sont deux célèbres musiciens Brésiliens de la scène métal, de vrais amis du groupe : Tiago Bianchi (Shaman) et Victor Cutrale (Furia Inc.)
Les parties suivantes montrent la manière dont Edu venait aux Nocal Studios tard dans la nuit en voiture en écoutant de la musique : "Pour avoir de l'inspiration pour enregistrer!!!". En entrant dans le studio, le chanteur explique que cette fois-ci il commence à enregistrer plus tard que de coutume, mais que c'est encore mieux."Le matin ce n'est pas bon pour chanter, c'est mieux l’après-midi mais je préfère enregistrer de nuit, c'est le meilleur moment !".
En faisant quelques échauffements, Edu explique que la voix est une partie du corps et qu'il est nécessaire d'en prendre soin. Dans la cuisine et le "chill-out", salle du studio dévolue aux musiciens, il n'y a presque personne comparé aux moments de l'enregistrent des autres instruments, la batterie, les guitares, la basse, pour lesquels il y a toujours beaucoup de monde autour. Après avoir fini leur travail, le groupe et son équipe s'en vont et pendant les sessions de chant Edu reste seul, avec Brendan (Duffey, ingénieur du son) ou Adriano (Daga, ingénieur du son) et cela peut sembler un peu triste par moment ...
Edu se souvient alors de la façon dont il a enregistré le chant pour l'album Temple Of Shadows en Allemagne. C'était assez drôle, parce qu'il est resté presque seul dans une maison en pleine campagne et a même vu plusieurs fois une vache (le chanteur montre que ça sonnait comme une vache et non comme un taureau :)) ...
A la fin du reportage Edu révèle quelques détails sur sa manière de chanter pour le 3ème album d'Almah et mentionne des techniques telles que le cri, le rugissement, son vibrato typique "Falaschiano" et explique qu'il utilise beaucoup de choses du temps de Symbols. Le musicien parle aussi du fait que les paroles de l'album son toujours prêtes juste avant l'enregistrement et qu' il ne répète donc pas à l'avance les morceaux, ce qui fait que tout est très honnête.
Motion a été enregistré à São Paulo (Brésil) aux Norcal Studios entre mai et juin 2011 et a été mixé et masterisé aux Split Records Sounds Studios (Amsterdam, pays-Bas) par Jochem Jacobs (Textures) en juillet.Les dates de sorties sont les suivantes : 14 octobre (Europe, Amérique du Nord / AFM Records), 16 septembre (Brésil / Laser Company), le 14 octobre (Amérique Latine / Icarus records) le 19 octobre (Japon / Victor JVC).
Pour plus d'infos : Edu Falaschi site Officiel
Read the news in English