samedi 4 septembre 2010

Still Alive parle de son travail avec Edu Falaschi



Le groupe Brésilien Still Alive de Rio de Janeiro produit par Edu Falaschi, a gentiment accepté de répondre aux questions de l'équipe d'Edu Falaschi France à propos de son travail aux Norcal Studios et les sessions d'enregistrement de son premier album, encore sans titre, qui devrait sortir au second semestre de cette année ! Bonne lecture;)



"Salut Still Alive ! Avant tout, merci beaucoup pour l'interview ! C'est un réel honneur pour nous ;) Je sais que vous êtes très occupés en ce moment avec vos sessions d'enregistrements aux Norcal Studios à São Paulo !


Edu Falaschi France : Pourriez-vous présenter Still Alive et ses musiciens au public français et Européen ?

Gil Vasconcelos (guitare) : Pour sûr ... Still Alive est un groupe Brésilien de heavy métal, venant de Rio de Janeiro, qui a débuté ses activités en janvier 2009. L'actuel line-up est composé de Walter Campos (chant), Gil Vasconcelos (guitare), Felipe Fantuzzi (basse) et Rodolfo Iriarte (claviers).


Edu Falaschi France : Quelles sont les principales influences de Still Alive ?

Gil Vasconcelos : C'est dur à dire, parce que nous avons beaucoup d'influences ... En fait nous composons ce que nous ressentons sur le moment, un mélange de tout ce que nous écoutons. Tout ce que je peux dire, c'est que ce qui nous influence le plus vient des grands groupes de heavy métal comme Iron Maiden, Metallica, Pantera et Dream Theater.


Edu Falaschi France : Comment avez-vous rencontré Edu Falaschi et décidé de travailler avec lui comme producteur ?

Gil Vasconcelos : Edu Marcedo de MS Metal Press (attaché de presse d'Edu Falaschi et Still Alive) nous a présenté à Edu. Quand nous lui avons parlé que nous prévoyions d'enregistrer un album et que nous recherchions un producteur, il a immédiatement envoyé notre single "Human" à Edu Falaschi et lui a demandé s'il était intéressé pour produire Still Alive. Edu a vraiment aimé notre son et nous a envoyé un e-mail. Deux semaines plus tard, Edu était à Rio pour travailler avec nous.


Edu Falaschi France : Pouvez-vous nous expliquer comment vous travaillez ensemble, le groupe et Edu Falaschi ?

Gil Vasconcelos : Nous avions quelque chose comme 15 morceaux pour faire cet album. Tout d'abord, Edu a sélectionné les 10 meilleurs morceaux. Nous avons travaillé ensemble avec Edu sur chaque morceau pour créer un album étonnant. Nous avons écrit tous les morceaux, et Edu nous a apporté son expérience et son talent comme producteur pour que nos morceaux deviennent des incontournables pour les métalleux.


Edu Falaschi France : Avez-vous été stressé en raison de la célébrité et de l'expérience de votre producteur ?

Gil Vasconcelos : Pas du tout, Edu est très professionnel et très discipliné. Nous sommes vraiment très chanceux de l'avoir à nos côtés comme producteur.


Edu Falaschi France : Vous êtes actuellement aux Norcal Studios à São Paulo en train d'enregistrer votre nouvel album. J'ai lu sur votre Myspace Officiel que toutes les parties batteries ont été enregistrées par le célèbre batteur Brésilien Marcelo Moreira (Almah / Burning In Hell) ! Pouvez-vous nous en dire plus à propos de ces sessions d'enregistrements et nous dire pourquoi le groupe a décidé d'inviter Marcelo Moreira ?

Gil Vasconcelos : Effectivement, Marcelo Moreira a enregistré les parties batterie de l'album, et je peux dire que nous sommes vraiment heureux du résultat. Il est l'un des meilleurs batteurs de heavy métal du Brésil, et nous voulions avoir ce qui se fait de mieux. Il est très professionnel et talentueux, les parties batteries sont vraiment incroyables !


Edu Falaschi France : MS Metal Press, votre attaché de presse, a dit que vous travailleriez aux Norcal Studios les mois de juin, juillet et août ... Pouvez-vous nous en dire plus ? Quand enregistrerez-vous la basse, les guitares et le chant ? Quel est votre programme ?

Gil Vasconcelos : Et bien, nous avons déjà enregistré la batterie, la basse et les guitares. En ce moment, Rodolfo est en train d'enregistrer les solos de claviers et bientôt, Walter Campos enregistrera le chant. Le Norcal est un endroit idéal pour enregistrer, et le personnel du studio est très engagé et talentueux.


Edu Falaschi France : J'aimerai en savoir plus sur votre premier album ... Les influences, le style, combien de morceaux avez-vous composé ... Est-ce un album conceptuel ?

Gil Vasconcelos : Ce sera un concept album, qui traitera principalement de l'immortalité et la façon dont l'humanité porte ce concept en elle. Nous sommes en train de terminer les paroles. Bientôt nous en dirons plus à ce sujet. L'album comptera 10 morceaux très originaux, certains seront speed, d'autres plus prog, et d'autres plus doux. Mais ils sont tous vraiment uniques.

Edu Falaschi France : Quand sortirez-vous ce premier album ? Sera-t-il distribué en dehors du Brésil ? Ce serait génial ;)

Gil Vasconcelos : Merci beaucoup, lol. Très bientôt ... En octobre, novembre j'espère.Dans peu de temps ... Et oui, nous sommes en train de travailler sur sa sortie en Europe et au Japon.


Edu Falaschi France : J'aimerai savoir ce que vous apprenez avec Edu Falaschi en tant que producteur ...Je suis sûr que cela doit être très gratifiant de travailler avec un musicien et producteur aussi génial et expérimenté que lui !

Gil Vasconcelos : Nous sommes constamment en train d'apprendre avec Edu - en ce qui concerne la composition, la production et bien sûr, en ce qui concerne tout ce qui touche la façon d'être professionnel et engagé dans notre travail. Encore une fois, nous sommes très heureux de l'avoir comme producteur. Nous lui sommes très reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour nous.


Edu Falaschi France : Still Alive vient de Rio de Janiero ... Pouvez-vous nous en dire plus sur la scène métal de Rio ?

Gil Vasconcelos : La scène métal à Rio est encore petite comparée à celle de São Paulo. Mais ces dernières années, de grands groupes y ont vu le jour, tels que Painside, Diva, Tribuzy et Thorn. Je pense que la scène métal de Rio va devenir plus forte et présentera au monde des groupes étonnants.


Edu Falaschi France : Avez-vous quelque-chose à ajouter ?

Gil Vasconcelos : Nous voulons juste te remercier pour l'interview et le soutien. Nous sommes très reconnaissants.


Edu Falaschi France : Merci beaucoup pour l'interview et votre temps si précieux en ce moment ! Nous attendons avec impatience d'entendre votre premier album !!! Nous vous souhaitons le meilleur pour vos sessions d'enregistrements ;)

Pour plus d'infos : Still Alive Twitter Officiel / Myspace Officiel / Youtube Officiel

Read the news in English