mardi 6 janvier 2009

Interview d'Almah pour le site Spirit Of Metal



Voici l'interview qu'Edu a donné pour le site Spirit Of Metal :

"Almah est un groupe de power métal brésilien, connu en premier lieu par le nom du chanteur Edu Falaschi, qui est le chanteur d’Angra. Mais les autres musiciens méritent aussi notre attention, et nous leur avons envoyé quelques questions. Et maintenant, nous avons quelques détails intéressants ! A vous d’apprécier !

SOM : Vas-tu continuer d’écrire des morceaux qui traitent des sentiments humains ?

Edu Falaschi : J’aime penser et parler de nos existences et du comportement humain, c’est important pour moi d’au moins essayer de comprendre les pensées des gens, leurs vies, leurs idées et comportements. J’ai l’habitude de rencontrer de discuter et d’interagir avec de nombreuses personnes à travers le monde et il est intéressant de voir combien ils sont différents et à la fois si semblables.

SOM : Penses-tu réellement qu’il est possible de révéler dans une chanson de 5 minutes un tel sujet, si complexe, comme par exemple les sentiments humains, l’amour par exemple ? Est-il possible de rassembler quelques morceaux comme cela, les chansons d’un album complet, et de donner au public toutes tes pensées et tes sentiments ? Quant est-il de Fragile Equality, de ce point de vue ?

Edu Falaschi : Je peux parler d’amour, en un clin d’œil. Fragile Equality parle de l’équilibre, et tu peux le constater partout sur le CD, l’équilibre est dans la pochette, dans le style des morceaux, dans les paroles, partout.

SOM : Ne penses-tu pas que c’est un peu présomptueux de traiter de sujets si vastes dans chaque album ? Ne penses-tu pas que le power métal est un style trop simple et trop marqué pour relater ces idées si profondes et complexes ?

Edu Falaschi : Le premier album d’Almah parle de nos différents sentiments, mais cette fois Fragile Equality parle d’équilibre. C’est totalement différent …mmm…et pourquoi pas ? Peut-être que tu as raison ! Hahaha ! Almah n’est ni simple ni évident, c’est un groupe de power métal frais et moderne. Parfois, tu penses que quelque chose est simple, mais cela dépend de l’angle sous lequel tu analyses les choses, as-tu déjà vu un pétale de fleur sous un microscope ? Il y a un univers à l’intérieur de celui-ci.

SOM : Essayes-tu d’avoir une sorte d’équilibre quand tu utilises des paroles /idées philosophiques complexes en composant de manière plus simple, moins progressive, avec des mélodies plus simples ?

Edu Falaschi : C’est un très bon point de vue ! C'est quelque chose comme ça. Nous avons besoin de cet équilibre pour co-exister et être concentré, depuis les planètes entre elles jusqu’aux cellules de notre sang. Tout est en parfaite harmonie. Lorsque l’équilibre est perdu, les choses commencent à dégénérer.

SOM : Tu es un chanteur de métal connu au Brésil. Essayes-tu (comme une rock-star) d’aider des jeunes groupes là-bas ?

Edu Falaschi : Je l’ai déjà fait, par le biais de clinics sur la voix que j’ai l’habitude faire au Brésil et maintenant, je suis en train d’organiser mon temps pour commencer à travailler en tant que producteur avec de nouveaux groupes brésiliens.

SOM : Es-tu une personne religieuse ? As-tu fait une recherche spécifique dans la bible pour le nom de ton groupe? Que penses-tu à propos des 7 nouveaux péchés capitaux ?

Edu Falaschi : Je ne suis pas religieux. Je crois en l’énergie, en la foi, dans l’action et la réaction. J’ai juste découvert ce nom et j’ai pensé que le sens était très intéressant."

Pour lire la suite de l'interview avec Marcelo Moreira, Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber, rendez-vous sur le blog officiel français d'Almah !

Pour plus d'infos / To read the interview in English : Spirit Of Metal