vendredi 2 janvier 2009

Interview d'Edu falaschi réalisée par la communauté russe Power Of Metal et Almah Russie



Voici une traduction française de l'interview d'Edu réalisée par la communauté Russe Power Of Metal et Almah Russie !

"Interview d'Edu Falaschi réalisée par Power of Metal Russian Community (powerofmetal.org) et Almah Russia.Les questions ont été faîtes par Almah et par des fans venant de Russie et d'Ukraine. La question la plus intéressante a été choisie par Edu et la personne qui l'a posée (The Tapdancer) recevra un prix.

The Sinner : Fragile Equality relate "l'équilibre entre tous les éléments de l'univers." Serais-tu d'accord avec l'idée que tout ce qui uni les êtres humains (amitié, famille, groupe, etc) est un genre de mini univers ? Certains pensent qu'il est impossible d'avoir un "équilibre" dans ces unions, parce l'un donne plus, l'autre prend plus ... Quelle est ton opinion ?Qu'en est-il d'Almah comme groupe ? C'est un "équilibre", mais est-il "fragile" ? Est-ce que l'histoire ancienne d'Angra t'as inspirée pour la conception de l'album ?

Edu : Wow ! Beaucoup de questions en une seule ! HAHAHAHA ! Ok ! L'équilibre est en tout, du plus complexe au plus simple aspect de nos vies. Chaque point de vue dépend de l'angle sous lequel on voit les choses. Nous essayons toujours d'obtenir cet équilibre, mais il est vraiment difficile de le trouver, tu le trouves parfois un certain temps, mais soudain, c'est perdu. Après quoi tu voyages à nouveau en quête de l'équilibre parfait. Mais la chose la plus importante dans cet univers très complexe, est de savoir qu'il y a un autre point de vue, et que ce qui était bon pour pour toi n'est pas forcément bon pour les autres. Ainsi, plusieurs choses coexistent dans la façon de parvenir à une manière de vie raisonnable. Le concept de l'album est basé sur un livre (Manga) que je suis en train de co écrire. C'est une histoire d'aventure qui parle de cet équilibre, que j'ai évoqué avant.

Fontoms : Confis -nous un secret : comment se déroule ton processus de création ? Comment naît une nouvelle chanson ?

Edu : L'inspiration est la clef, tu ne peux l'expliquer. Les mots ne sont pas en mesure d'expliquer d'où les idées viennent.Je laisse jsute les idées se développer. La musique est ma vie. Et je joue de nombreux instruments, je pense que ça aide un peu.

The Scarecrow : Crois-tu en Dieu ? En générale, es-tu religieux ? Si tu l'es, pourquoi crois-tu en Dieu et comment te l'imagines-tu ?

Edu : Non, je ne le suis pas. Je crois dans la foi, l'énergie et l'action.

Fontoms : As-tu déjà fait face à une situation comme celle-ci :tu travailles sur un nouvel album et lors de l'enregistrement, tu as l'impression que l'album est moins bon que le précédent, que fais-tu dans une situation comme celle-ci ?

Edu : Cela ne peux pas arriver, parce que j'enregistre un album quand je suis totalement sûr que cet album est exactement ce que je veux à ce moment-là.

Cette question est posée par le membre de Power Of Metal Community d'Ukraine et a été choisie par Edu comme la meilleure dans cette interview.

The Tapdancer : De nos jours, il est impossible d'imaginer notre vie sans téléphones mobiles, sans ordinateurs et autres moyens techniques. Pourrais-tu recommener ta vie à partir d'un nouveau de départ, quelque part en dehors de cette civilisation, dans un lieu isolé ? Ne penses-tu pas que nous devrions être plus proches de la nature?

Edu : Me croiras-tu si je te dis que je pense vraiment à une telle idée ? Hahaha, la question est vraiment intéressante, tu lis dans mon coeur et mon esprit.

The Scarecrow : 5 raisons de visiter le Brésil ?
(The Sinner : et 5 raisons de ne pas le visiter) :

Edu : Le temps, la nourriture, les plages, la musique et le carnaval.
Et les mauvaises choses : la violence dans certaines grandes villes, la corruption, la pauvreté, la pollution et le président.

Thomen : Si tu pouvais choisir dans quel pays naître et vivre ta vie entière, ce serait le même, le Brésil ? Ou dans un autre pays ? Lequel et pourquoi ?

Edu : L'Australie. Cela fonctionne comme au Brésil.

Montage : Que penses-tu du LHC (Large Hadron Collider)? Il n'y a pas si longtemps, j'ai posé la question à un de tes collègues Tobias Sammet, mais hélas, il n'a même pas su de quoi je parlais.

Edu : Le "Large Hadron Collider" (LHC), est le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules du monde, destiné a faire entrer en collision des faisceaux de protons ou d' ions de plomb, qui se déplacent à environ 99.999999% de la vitesse de la lumière. Il se trouve à la frontière franco-suisse entre le Jura et les Alpes, près de Genève, en Suisse. Il a été financé et construit par plus de 10 000 scientifiques venant de plus de 100 pays ainsi que des centaines d'universités et de laboratoires. C'est un grand progrès pour l'avenir.

The Scarecrow : Que penses-tu des pingouins, la manière dont ils sont traités ? Es-tu inquiet à propos des problèmes que rencontrent ces oiseaux étonnants comme la pollution de l'environnement qui est une cause directe de leur disparition ? Voudrais-tu être un pingouin ?

Edu : J'aime les pingouins, ils sont très drôles ! Je me soucie de toute sorte de destruction. Je ne voudrais pas être un pingouin, je préfèrerai être un aigle.

Thomen : Ton attitude face à la nourriture et à la boisson. Qu'est-ce que tu préfères consommer, de quoi préfères-tu abuser ?

Edu : J'aime le crabe, les crevettes, les pâtes, les pizzas etc ... Boire de la bière et du vin. Je n'abuse ni de la nourriture ni de la boisson.

The Tapdancer : Edu, quel est ton plat préféré ? Peux-tu cuisiner toi-même ? Si oui, quelle est ta spécialité ?

Edu : Je ne sais pas cuisiner. J'aime les pâtes et les fruits de mer. Bien, je peux faire cuire des œufs.

Iron Fox : Si tu étais en mesure de créer ton propre jeu vidéo, ce serait lequel ? Aurais-tu fais un jeu de rôle, ou un jeu de baston (slasher), ou un jeu de stratégie ? Quel en aurait été le concept ? Et bien sûr, quel morceau aurais-tu utilisé pour la bande son ? :) J'aime vraiment jouer à Devil May Cry 4 pendant que j'écoute des morceaux d'Angra !

Edu : je voudrais créer un jeu de football, où tu mets un viseur, où tu peux te voir dans le camp en vrai et les joueurs seraient les images réelles des idoles de foot. Ce serait cool !

Fontoms : Aimes-tu vraiment regarder des dessins animés ? Si oui, lesquels ? Je suis un grand fan de cet art moi ...

Edu : J'aime les dessins animés, j'aime Dragon Ball Z, Naruto et les chevaliers du Zodiaque. Mais je préfère les anciens, comme le Roi Arthur, Pinocchio, The Princes and the Knife ..., Don Dracula et les Pirates de l'espace. J'aime aussi Spectroman, Giant Robot and Ultraseven.

Thomen : Quelles qualités apprécies-tu le plus chez les gens ? Et vice versa, ce que tu détestes le plus ?

Edu : J'aime les bons caractères, j'apprécie les gens honnêtes. Je déteste les gens faux.

The Scarecrow : "There will be Blood" ou "No country For Old men" ?, ou encore : Paul Thomas Anderson ou Ethan et Joel Cohen ?

Edu : Les frères qui ont eu l'oscar, sont à mon avis, vraiment bons. je les préfère.

The Sinner : Tu as passé ton enfance à Rio et Sampa, mais si je ne m'abuse, tu as commencé à jouer de la musique et ta carrière rock avec Mitrium qui vivait à Sao Vicente / SP. Est-ce loin de Sao Paulo ? Est-ce que c'était difficile pour un si jeune homme comme toi à l'époque, de trouver sa voie à Sao Paulo ? As-tu reçu de l'aide de quelqu'un ? Qu'est-ce que tu pourrais conseiller à un jeune groupe qui débute dans la musique ?

Edu : Sao Vicente est une très belle ville à côté de Sao Paulo. Il s'agit d'une ville côtière. Mais il ne s'y passe rien professionnellement parlant. C'est pourquoi j'ai dû venir à Sao Paulo. C'était très difficile, personne ne m'a soutenu. Je me suis fait tout seul. Jouer une musique honnête et prendre du plaisir avec ton groupe de potes.

Thomen: Quelle est ton attitude à l'égard d'internet ? Est-ce bon ou mauvais ? Es-tu un utilisateur d'Internet ? Et bien sûr, que penses-tu du téléchargement de la musique ?

Edu : J'utilise internet pour les mails et ce qui concerne Almah/Angra. Je pense qu'Internet est vraiment cool parce que cela permet d'unir des personnes venant du monde entier. Mais en même temps, ça tue l'industrie de la musique.

Thomen : Aimes-tu lire, qu'est-ce que tu préfères - la prose ou la poésie ? Quel est ton auteur favori et ton livre préféré ?

Edu : J'aime lire, en réalité ni la poésie ni la prose. Mes goûts vont de Clarice Lispector à Jorge Amado.

Bruce : Est-ce que tu aimes le football ? Si oui, quelle équipe préfères-tu ?

Edu : J'adore. Je soutiens les Corinthians.

Fontoms: Lorsque tu visites certains pays, une ville pour la première fois de ta vie, fais-tu du tourisme, que fais-tu dans un nouveau lieu en général ?

Edu : Quand je ne suis pas détruit et très fatigué par la tournée, j'aime visiter les villes. Je n'ai jamais voyagé seulement pour des vacances, toujours pour des tournées.

Pvt. Snafu : Aimerais-tu l'idée d'enregistrer une reprise métal de Chorando Se Foi qui est extrêmement populaire en Russie (c'est la chanson brésilienne la plus célèbre ici) ?

Edu : Non, c'est une très vieille chanson. Je ne l'aime pas. C'est trop dance pour moi.

Fontoms : As-tu un morceau préféré que tu aurais écrit pendant ta carrière ? Ou tes morceaux sont -ils comme tes enfants et tu les aimes tous de la même manière ?

Edu : Tous les morceaux que j'ai écrit sont très importants pour moi.

Montage : Ma copine considère le power métal comme une musique primitive. Elle écoute du gothique et du doom. J'essaye de lui expliquer que de jouer du power métal est très compliqué et ne peut être considéré comme quelque-chose de simple. Mais elle me dit que le doom et le gothique sont plus dans l'émotif, dans la passion et qu'il y a une atmosphère particulière, et que le power n'a pas cela. Si tu pouvais me conseiller, comment puis-je la convaincre qu'elle a tord, donne moi des arguments convaincants ?

Edu : Eh bien, je pense que tu dois respecter son opinion. C'est une question de goût. J'aime aussi des morceaux gothiques. Je pense qu'actuellement, il y a plus de groupes gothiques intéressants que de groupes de power métal. La scène power métal est devenue très ennuyeuse. C'est la raison pour laquelle j'ai fait FRAGILE EQUALITY, peut-être que tu devrais lui faire écouter cet album. Je suis sûre qu'elle le respectera."

Power Of Metal Russian Community (http://powerofmetal.org)
Almah Russia (http://almah.metalcommunity.ru)

Merci aux webmasters d'Almah Russie et d'Almah Japan pour l'interview !