samedi 14 août 2010

Edu Falaschi / Still Alive : enregistrement de la batterie partie 1



Voici une vidéo d'Edu Falaschi et de Marcelo Moreira (Almah) parlant de l'enregistrement des parties batterie du premier album de Still Alive. Le nouvel album de Still Alive, produit par Edu Falaschi et comptant avec la participation de Marcelo Moreira, devrait sortir au second semestre de cette année au Brésil.



Voici les commentaires d'Edu Falaschi et de Marcelo Moreira :

Edu Falaschi : "Salut à tous. Je suis Edu Falaschi. Je suis ici aux Norcal Studios en train de produire le groupe Still Alive. Nous en sommes au début de la production, à l'enregistrement de la batterie. Nous avons comme invité spécial sur l'album Marcelo Moreira. Nous n'en sommes encore qu'au début de la production, bien que nous soyons en train d'achever l'enregistrement des parties batterie. Moreira est très rapide. Il a commencé l'enregistrement hier et aujourd'hui, il doit terminer 9 morceaux. La semaine prochaine je commence une autre production, puis bientôt nous allons passer à la production des guitares de Still Alive. Les morceaux seront alors presque prêts. Ils ont été très bien produits. Nous avons passé beaucoup de mois à travailler sur les morceaux, et nous les enregistrons juste maintenant. Nous avons une bonne équipe ici aux Norcal, avec Brendan (Duffey) et Adriano Daga. Ils sont producteurs mais sont aussi de grands techniciens et je crois que c'est le meilleur studio pour le rock et le heavy metal. C'est pourquoi nous sommes ici, dans le même studio où nous avons enregistré le nouvel album d'Angra, où le dernier album d'Almah a aussi été enregistré, le dernier album de Kiko Loureiro, entre autres. Nous mettons tous nos efforts dans cet album. Nous espérons le terminer avant l'Expomusic d'Amérique Latine. Et vous aurez alors le plaisir d'écouter ce nouveau groupe Brésilien, Still Alive. C'est tout pour le moment."

Marcelo Moreira : " Hé les gars. J'enregistre l'album de Still Alive, aux Norcal studios à São Paulo, le même studio où j'ai enregistré l'album d'Almah. C'est très agréable, parce que c'est un son différent de celui que j'ai l'habitude de jouer. Il y a beaucoup d'éléments de heavy métal, mais aussi des choses différentes. C'est très cool d'essayer de nouvelles choses. J'utilise mon kit cymbales Orion, qui est très bien pour le studio et je crois que l'album aura un super son. les parties batteries sont très bonnes et je pense que ce sera un grand album de heavy métal, avec ces gars de Rio De Janeiro. J'espère qu'ils auront un brillant avenir. J'essaie toujours d'aider dans ce que je peux."

Pour plus d'infos : Still Alive Youtube Officiel / Myspace / Twitter

Read the news in English