mardi 22 mars 2011

Artemis (produit par Edu Falaschi) : enregistrement du chant



Voici un reportage vidéo de l'enregistrement du chant du groupe Artemis, produit par Edu Falaschi, filmé aux Norcal Studios (São Paulo, Brésil), il y a quelques mois :




Commentaires d'Edu Falaschi (producteur) et Alírio Netto (chant) , extraits de la vidéo :

Edu Falaschi : "Salut tout le monde, quoi de neuf ?
Nous sommes de retour aux Norcal Studios pour finir le premier album d'Artemis. Nous avons ici Alírio Netto ... C'est un grand ami et c'est un honneur d'avoir Alírio dans le groupe. En fait, certaines choses ont changé, et il a été demandé à Alírio de chanter sur l'album d'Artemis. J'ai été très heureux parce que je suis fan d'Alírio. C'est génial d'avoir un grand chanteur dans un groupe que je produis ... Désormais, je suis pratiquement sûr que l'album entier sera parfait. Pour le moment, nous terminons deux morceaux. Nous avons encore quelques jours pour enregistrer le chant, puis nous enregistrerons les chœurs. Nous sommes très heureux et nous aimerions que vous, les gars, continuiez à vous intéresser à Artemis. Rester connectés pour d'autres nouvelles sur l'enregistrement d'Artemis ... Je vais laisser Netto se présenter afin que vous en sachiez un peu plus sur lui.

Alírio Netto : Je fais miens tes mots ... C'est un grand plaisir d'être ici et d'être produit par Edu, parce que nous nous connaissons depuis quelques années et il connait déjà ma voix et m'a aidé à atteindre des résultats que je n'aurai jamais imaginé. Dans les autres enregistrements que j'ai déjà fait, j'avais l'habitude de me servir de ma voix dans un certain style comme Dream Theater, Rush ... Edu a compris comment fonctionnait ma voix et a réussi à en obtenir un meilleur parti. Il a dit que cette expérience avait été fantastique et je pense que nous avons fini par nous rapprocher. J'espère que vous profiterez bien de cet abum. Il en vaut la peine, vous pourrez le vérifier les gars.

Edu Falaschi : Comme il a dit, nous étions déjà amis et je lui ai demandé : "Puis-je te produire sans que nous perdions notre amitié", parce qu'en général, les producteurs doivent être rigoureux pour obtenir de bons résultats. Bien sûr, en travaillant avec Netto les choses sont devenues plus faciles, car il savait déjà ce qu'il fallait faire, chanter des notes bien justes. Nous avons travaillé ensemble et avons obtenus de grandes choses ici. Nous avons quelques morceaux terminés, mais je suis sûr que tout l'album sera au final une œuvre d'art. Nous avons ces gars ici, dont je suis sûr que vous avez déjà entendu parler, qui ont enregistré les guitares et la batterie. Il y a deux guitaristes, vous pourrez écouter leur talent. Ce sont de très bons musiciens. Après avoir écouté l'album, je peux dire que ce sont de grands musiciens, compositeurs et nous avons ici deux des plus grands guitaristes que compte le Brésil. Nous avons aussi ici le batteur, ce gamin est un phénomène. Il semble avoir 12 ans... "Happy Feet" ( à cause de la double pédale). Il vient juste d'avoir 18 ans, il joue très bien... C'est un prodige. Je suis sûr que cet album vous enchantera. En général les jeunes sont soucieux de jouer vite et se contentent de montrer des plans techniques, et même s'ils montrent aussi ce côté là, ils sont aussi soucieux de faire de grands morceaux. C'est pour cette raison que j'ai accepté de faire ce job. Quand j'ai entendu les morceaux pour la première fois j'ai pensé que c'était quelque chose de digne. Bientôt les gars, vous découvrirez Artemis. A bientôt !"

Pour plus d'infos : Artemis Youtube Officiel / Edu falaschi Twitter Officiel

Read the news in English