samedi 15 mai 2010

Edu Falaschi / Angra : reportage sur le nouvel album, chapitre 10

Voici le 10ème chapitre des reportages d'Angra sur le nouvel album, tourné aux Norcal Studios pendant la 4ème semaine de travail, avec la 2ème partie de l'interview d'Edu Falaschi !



Voici la 1ère et la 2de partie de l'interview d'Edu.

Edu Falaschi : " "Nous avons beaucoup réfléchi au concept de l'album, à tous les arrangements, tout le monde a été très attentif à tout et c'est pourquoi j'ai dit que cet album était si particulier, en raison du soin que nous y avons apporté à chaque détail, de la couverture au titre de l'album, aux titres des morceaux, aux paroles, au concept, en prenant bien soin que les paroles ne se mélangent pas entre elles, chacun voulant écrire ce qu'il veut et se disant "C'est à peu près ça", les morceaux traitent du thème. Vous comprendrez quand vous commencerez à lire les paroles et écouterez la musique. C'est un enregistrement pour lequel nous avons travaillé dur et qui a été fait avec beaucoup de soins, c'est pourquoi je pense qu'il sera probablement un des plus grands classiques du groupe, sinon le plus grand.

Cette fois-ci, depuis que nous vivons dans ce nouvel environnement, tant du côté personnel qu'à l'intérieur du groupe, cet état d'esprit cool, nous sommes également soulagés de recommencer toute la partie administrative. Tout nous donne donc la force et nous incite à faire mieux, aussi pour la tournée. C'est pourquoi vous verrez probablement notre meilleure tournée. Que ce soit en termes d'équipement, de qualité sonore et qualité technique. Nous sommes vraiment soudés en tant que groupe, chacun de nous étant au top.

Cet album est spécial pour moi, parce que c'est celui pour lequel je vais avoir la maturité dont j'ai besoin et que je n'avais pas encore pour "Rebirth", professionnellement je veux dire : expérience de la scène, cela fait maintenant presque dix ans que je suis dans Angra, j'ai beaucoup d'expérience sur scène et en musique, encore plus en tant que compositeur, après avoir composé avec ces gars-là, Rafael, Kiko, Felipe qui sont de grands compositeurs, nous sommes toujours en train d'apprendre. Aujourd'hui, je suis dans ma meilleure forme physiquement, techniquement au niveau de ma voix et j'ai toute cette expérience."

Pour plus d'infos : Angra Channel

Read the news in English