mardi 18 mai 2010

Edu Falaschi parle de Ronnie James Dio



Communiqué officiel MS Metal Press :

"Dimanche matin dernier, le 16 mai, le heavy métal a perdu une de ses grandes icônes : le chanteur Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven £ Hell). Des milliers de fans et de musiciens du monde entier, toutes générations confondues, ont été très touchés en ce jour où l'une des voix les plus mythiques du métal a cessé de chanter en raison d'une complication suite au traitement d'un cancer de l'estomac.

Edu Falaschi : "La nuit dernière, le 16 mai (dimanche), je revenais de Manaus après un week-end inoubliable avec Angra et j'ai appris une des plus tristes nouvelles de ma vie : Ronnie James Dio nous a quitté!

Le monde a perdu le meilleur chanteur de l'histoire du métal, mais surtout, nous avons perdu l'un des plus brillants esprits qui ait jamais existé sur cette terre ! Un artiste qui idolâtrait ses fans sans condition et qui faisait ce qu'il aimait vraiment : chanter le heavy-métal!

Dio a été mon grand maître, la personne qui m'a inspirée en tant qu'artiste et être humain ! Ma grande et UNIQUE idole s'en est allée ! Il sera difficile de combler un jour ce vide qui empli ma poitrine.

J'aimerai ici laisser mes plus sincères condoléances à toute la famille Dio. Que Dieu illumine leurs chemins!

Enfin, son art, sa musique, et surtout sa voix incomparable resteront à jamais dans nos cœurs !

Dio, nous vous aimerons toujours ! Je vous remercie d'avoir existé ! Le 16 mai est le jour le plus triste de l'histoire du rock et du heavy métal!"

Pour plus d'infos : MS Metal Press / Angra Site Officiel

Read the news in English