mardi 10 février 2009

Edu Falaschi : interview pour Novo Metal



Edu Falaschi a récemment accordé une interview au site Novo Metal.
Voici une traduction française de la première partie de l'interview, restez connectés pour lire la suite !

"Almah a lancé son deuxième album studio, « Fragile Equality », qui a très bien été accueilli par la critique et le public. Plus connue pour avoir dans son line-up le chanteur d’Angra, Edu Falaschi, le groupe a totalement été reformé pour le lancement de son deuxième album, avec Felipe Andreoli (basse), Marcelo Barbosa (guitare), Paulo Schroeber (guitare) et Marcelo Moreira (batterie). Le groupe a récemment fait un passage par le Nord-est -pour sa tournée de lancement de l’album « Fragile Equality ». Selon le chanteur Edu Falaschi, ils ont eu une excellente réponse du public et considèrent le nord-est comme une « forteresse du métal national ». Novo Metal a discuté avec lui sur le lancement du disque, la tournée nationale et les plans sur une tournée internationale, entre autres sujets.

Novo Metal : Quelle répercussion a eu la sortie de Fragile Equality au Brésil et à l’extérieur ?

Edu Falaschi : Nous sommes très heureux des chroniques du Brésil d’Europe et du Japon. C’est très gratifiant de faire un album et de voir que les personnes ont compris ce que tu as voulu faire passer. « Fragile Equality » est considéré comme un des meilleurs lancements de 2008 et nous en sommes très flattés.

Novo Metal : Comment cela s’est t-il passé pour choisir les musiciens pour former le groupe ?

Edu Falaschi : Felipe (Andreoli- bassiste) est avec moi depuis de nombreuses années, cela a été naturel vue notre amitié et nos goûts musicaux communs. Pour les autres membres, les trois raisons principales ont été : le caractère, le professionnalisme et le talent.

Novo Metal : concernant le premier album, qu’est-ce qui a changé en toi en tant que musicien et compositeur ?

Edu Falaschi : en vérité tout, parce que je cherche toujours à évoluer et à apprendre au maximum, donc même si le changement est minime, cela fait déjà une différence dans ma vie. Dans cet album, j’ai pu explorer encore plus mon côté producteur, compositeur, chanteur et arrangeur, en plus d’avoir écrit toutes les orchestrations dans une forme bien plus élaborée qu’avant. Cela a été une grande joie quand j’ai entendu l’album fini et vu la performance finale.

Novo Metal : Le concept de l’album traite de l’équilibre dans les relations quotidiennes mais aussi dans l’univers, d’une manière générale. Qu’est-ce qui t’as amené à vouloir composer sur ce sujet?

Edu Falaschi : les paroles sont basées sur l’histoire d’un livre le « Fragile Equality – Equinoxe Livre 1 »’, un livre de manga qui parle de cela. Felipe est aussi très fort pour écrire et m’influence encore pour écrire le livre, sur lequel je suis encore entrain de travailler , lentement et sans hâte.

Novo Metal : Pendant les enregistrements de Fragile Equality, il a été dit que Mike Stone (Queensrÿche) participerait à un des morceaux, mais son nom n’apparaît pas dans les remerciements. Que s’est-il passé pour qu’il ne participe pas ?

Edu Falaschi : Il a enregistré le premier album d’Almah et ça a été ultime ! Mike est un grand personnage et un musicien fantastique, mais on a décidé de se focaliser sur la formation officielle du groupe.

Novo Metal : Récemment, le bassiste Felipe Andreoli a dit dans une interview que la musique « Torn » a presque failli ne pas être incluse sur l’album. Pourquoi et qui a décidé de l’inclure ?

Edu Falaschi : Quand nous finissions les démos, j’ai trouvé qu’elle sonnait vraiment très différemment des autres, mais quand j’ai ajouté « Fragile Equality », j’ai trouvé que ça allait.

Novo Metal : Tu sembles beaucoup plus à l’aise pour chanter dans cet album, plus agressif, cette caractéristique a été une des plus commentées dans les interviews et les chroniques, toujours de manière très positive. Que penses-tu de cette reconnaissance ? Penses-tu que tu pourras garder ce style de chant dans Angra ?

Edu Falaschi : Oui, comme dans Symbols, où j’étais beaucoup plus agressif dans ma manière de chanter.Angra a de nombreuses caractéristiques, et je ne sais pas si ça a beaucoup de sens de chanter de manière très agressive. J’ai la complète liberté de décider comment je chante, mais je pense que dans Angra, je dois chanter plus « propre » en général."

Interview de Monica Fontes.

La suite de l'interview sera traduite et publiée sur le blog dans la semaine !

Pour plus de renseignements : Novo Metal

Read the news in English