jeudi 19 février 2009

Interview d'Edu Falaschi pour Novo Metal, dernière partie



Partie 1
Partie 2
Partie 3

Voici la traduction de la dernière partie de l'interview qu'Edu a accordé pour le site brésilien Novo Metal :

"Novo Metal : La première chose que l’on remarque à l’écoute de « Fragile Equality », c’est le poids! Les riffs sont lourds et c’est une constante dans tout l’album (…) En outre, ta voix est aussi plus agressive sur certaines parties, et avec tout cela, nous avons comme résultat un grand album de métal. La direction déterminée était plus heavy ?

Edu Falaschi : Oui, c’est le style d’Almah ! Un métal travaillé, lourd, mélodieux et direct.

Novo Metal : Parlons maintenant d’un sujet qui a agité les fans d’Angra … Après toute la polémique entourant les affaires du groupe et les luttes internes, il a été annoncé que le groupe serait de retour dans la première moitié de l’année. Peux-tu nous parler de la situation actuelle du groupe ? Toujours avec la même formation ?

Edu Falaschi : On se prépare à revenir en mai, semble t’il, ensuite nous commenceront les essais pour faire une tournée, une tournée commémorant le retour du groupe et une sorte de célébration de l’histoire d’Angra est en train d’être préparée. A propos de la formation, tout le monde le saura bientôt.

Novo Metal : Dans peu de temps, tu auras 20 ans de carrière, passé dans Mitrium, Symbols, Venus, jusqu’à Angra. Un autre détail intéressant est que tu as été un des finalistes au concours pour remplacer Bruce Dickinson dans Iron Maiden. Quels sont les aspects positifs et négatifs de ta carrière ? Qu’attends-tu de l’avenir ?

Edu Falaschi : Je considère que tout ce qui m’est arrivé dans ma carrière est positif, même les mauvaises choses qui m’ont permis d’apprendre. Il est clair que le pire moment a été la période où j’avais mes problèmes de voix et de nombreuses personnes ont profité de l’apparition de Youtube pour essayer de me dénigrer, c’est vraiment un hasard d’avoir eu des problèmes à cette époque du numérique, mais je suis un guerrier et j’ai affronté tout cela, avec douleur, tristesse, mais toujours soutenu par mes fans, ma famille et mes amis, et aujourd’hui, quand je regarde en arrière je suis fier de cette lutte, Almah est là, de plus en plus fort, et bientôt Angra montrera qu’il a beaucoup à offrir à la musique.

Novo Metal : Edu, tu es très lié à la culture des Mangas, et tu vas sortir ton livre de manga, avec un CD contenant la partie instrumentale de « Fragile Equality ». Comment t’es venue cette idée (…) ?

Edu Falaschi : J’aime le Japon et sa culture, j’ai toujours eu un lien avec cela et l’idée d’écrire un livre en rapport avec les paroles (de Fragile Equality) vient de moi, et je me suis vraiment impliqué dans la culture manga par les Chevaliers du Zodiaque. Je suis toujours en train de l’écrire, avec calme, parce que j’ai des milliers de choses à faire. Le livre sortira en temps voulu.

Novo Metal : Quels sont tes projets futurs concernant Almah ? Avec le retour d’Angra, tu prétends continuer les activités du groupe ?

Edu Falaschi : Oui Almah continuera ses activités, évidemment Angra sera ma priorité à partir du mois de mai et prendra la plus grande partie de mon temps et celui de Felipe. Mais si cela est possible, nous devons faire des shows, des lancements, des activités avec les fans. Les sites d’Almah seront toujours actualisés avec les activités des membres du groupe et les évènements propres à chacun. Rendez-nous visite sur www.almah.com.br et www.myspace.com / almahedufalashi

Néanmoins, c’est le moment d’Angra ! Il va y avoir de bonnes choses de ce côté !

Novo metal : Avec quel groupe international aimerais-tu partager l’affiche ?

Edu Falaschi : Wow, il y en a tellement ! Def Leppard, Ratt, Accept, Black Sabbath, Metallica, Ozzy, etc.

Novo metal : Quelles sont tes plus grandes influences et quels autres styles de musique tu écoutes, à part le métal ?

Edu Falaschi : Comme chanteurs, Dio et Dickinson, mais comme compositeurs, je peux citer Supertramp, Roger Hogson, et les groupes de métal des années 80. Dans le classique Tchaikovsky et Brahms. Dans la POP, Elton John, les Beatles, Tears For Fears, etc.

Novo Metal : En marge d’Almah, nous avons vus le retour de certains anciens groupes tes que AC/DC, Heaven And Hell (en fait Black Sabbath) et Kiss (qui va enregistrer un album d’inédits). Penses-tu que cela signifie qu’il n’y a pas de renouvellement des groupes de qualité ? Où est-ce une manière d’attirer plus de public, les groupes anciens ayant plus d’une génération de fans ?

Edu Falaschi : Je pense qu’effectivement, avec la chute des ventes de CD à cause d’Internet, la plupart des grands artistes qui s’étaient arrêtés ne reçoivent plus autant de droits d’auteurs, alors ils sont obligés de reprendre une activité, de travailler pour payer leur train de vie. Ce n’est pas le cas de Dio, qui ne s’est jamais arrêté.

Novo Metal : Merci pour l’interview, et bonne chance dans cette nouvelle phase avec Angra !

Edu Falaschi : Merci de m’avoir accordé cette opportunité ! Bisous à tous !"

Interview : Maicon Leite/Monica Fontes pour Novo Metal

Read the news in English